Contexte et objectifs

Située dans le centre historique d’Angers, cette petite cour privée nécessitait une solution créative pour intégrer un espace de culture tout en tenant compte de la configuration étroite et de la surface imperméable (goudronnée). Le client souhaitait un endroit pratique, accessible et esthétique pour cultiver des plantes aromatiques et quelques petits fruits.

Description de la réalisation

Tout d’abord, face aux contraintes de l’espace, nous avons opté pour l’exploitation de la verticalité en créant un mur végétal. Par ailleurs, ce choix a permis de maximiser l’espace disponible tout en apportant une touche naturelle et décorative. Enfin, nous avons soigneusement sélectionné la palette végétale pour satisfaire les plaisirs culinaires du client, avec des fraisiers, des courges et un riche assortiment d’aromates.

Résultat final

Le mur végétal, à la fois esthétique et fonctionnel, a transformé cette petite cour en un véritable havre de nature. Le client peut désormais récolter des plantes fraîches à portée de main tout en profitant d’un espace plus vivant et agréable. De plus, ce projet démontre comment un espace urbain peut être réinventé en alliant jardinage et design.

Conclusion

Ce projet illustre l’importance de repenser l’utilisation de l’espace dans les environnements urbains tout en répondant aux besoins des clients. Grâce à l’aménagement vertical, cette cour privée est devenue un lieu polyvalent, pratique et agréable à vivre.

  • Superficie

    2m²

  • Prix

    1500€